Thu. May 30th, 2024

De nombreux produits promettent des dents plus blanches, mais seuls ceux qui contiennent du peroxyde d’hydrogène chimique blanchissant (ou son proche parent, le peroxyde de carbamide) sont efficaces. Ces produits chimiques sont les seuls qui peuvent réellement changer la couleur des dents en oxydant les molécules pigmentées foncées au sein même de la structure de l’émail dur. Un traitement de blanchiment professionnel utilise une forte concentration de ce produit chimique, et le dentiste peut utiliser des barrières protectrices sur vos gencives et une lumière spéciale pour accélérer le processus de blanchiment.

Les traitements de blanchiment éliminent à la fois les taches extrinsèques causées par les aliments et les boissons (comme le café, le vin rouge et les sodas) ainsi que les taches intrinsèques. La coloration intrinsèque se produit lorsque des fissures microscopiques se forment dans les tiges d’émail cristallin, et celles-ci se remplissent de débris organiques au fil du temps. L’aspect terne et terne des dents qui en résulte est ce que nous appelons une coloration. Un traitement de blanchiment des dents ouvrira ces fissures et en éliminera les débris organiques, révélant la dentine en dessous pour une apparence plus brillante et plus attrayante.

Le blanchiment des dents est sans danger et les résultats sont durables si vous suivez nos recommandations pour les entretenir, notamment en pratiquant une excellente hygiène bucco-dentaire, en résistant aux aliments et aux boissons aux couleurs vives et en sirotant des liquides avec une paille. Un bon produit à domicile sera également accompagné d’un tableau qui vous permettra de suivre la teinte de vos dents à mesure qu’elles s’éclaircissent, et fournira des traitements de retouche pour les blanchir à nouveau si nécessaire.

L’effet secondaire le plus courant d’un blanchiment est la sensibilité dentaire, et il s’agit généralement d’un effet secondaire temporaire qui disparaît une fois le traitement de blanchiment terminé. Si vous ressentez un inconfort persistant, veuillez nous en informer afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour vous aider. blanchiment dentaire

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *