Thu. May 30th, 2024

Le blanchiment des dents Genève est un traitement non invasif qui éclaircit considérablement l’émail naturel des dents. Il agit sur les taches extrinsèques (situées à la surface de la dent) et intrinsèques (situées entre les prismes de l’émail et de la dentine). C’est une solution idéale pour éclaircir un sourire terne, rehausser la beauté du visage et augmenter la confiance en soi.

L’effet blanchissant est obtenu par l’action d’un gel blanchissant contenant de faibles concentrations de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide (0,1-3,5%). Ces agents sont capables de diffuser sur les zones décolorées et de modifier la structure chimique des composés qui composent la coloration, les transformant en molécules moins pigmentées, plus diffusantes et solubles dans l’eau, les rendant ainsi plus légères.

Un traitement de blanchiment est une procédure sûre, sauf dans de rares cas où une petite quantité de substance active peut entrer en contact avec les terminaisons nerveuses des dents ou des gencives et provoquer une sensation de sensibilité pendant 12 à 24 heures. Cette sensibilité est généralement légère et transitoire et peut être facilement guérie en appliquant un bain de bouche au fluor ou en se brossant les dents avec un dentifrice sensible.

La méthode de blanchiment peut être réalisée au fauteuil, pour un résultat rapide en 1 ou 2 séances, ou avec des gouttières à utiliser à domicile (avec un gel). Bien qu’il existe de nombreux types de produits de blanchiment commerciaux sur le marché, tous utilisent du peroxyde d’hydrogène ou ses dérivés comme agents de blanchiment. Ces substances sont naturellement sécrétées par le corps humain et ne sont pas considérées comme un danger majeur à condition que leur concentration soit contrôlée. blanchiment dentaire geneve

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *