Sat. Apr 13th, 2024

Les enfants sont pleins d’énergie depuis le moment où ils ouvrent les yeux le matin jusqu’à ce qu’ils les ferment le soir, et ils ont besoin d’un endroit pour tout brûler. Avoir une aire de jeux extérieure dans la cour est un excellent moyen de garder les enfants heureux, et cela évite également aux parents une visite au parc ou une journée à la piscine.

Les enfants apprennent beaucoup en jouant en plein air, qu’il s’agisse de développer leurs compétences sociales lorsqu’ils jouent avec des amis ou leurs compétences cognitives lorsqu’ils se déplacent sur les terrains de jeux ou dans d’autres espaces extérieurs. Les jeux en plein air peuvent également encourager les enfants à explorer leur environnement et leur donnent l’occasion de faire de l’exercice sans les restrictions des activités intérieures.

La cour est un endroit idéal pour créer une aire de jeux pour enfants, car elle est familière à l’enfant et lui offre un espace qui peut s’adapter à ses besoins au fil du temps. Par exemple, un bac à sable peut être transformé en parcours d’obstacles avec des ajouts comme des marches et des rampes, tandis qu’une balançoire peut être transformée en mur d’escalade. Pour les enfants qui n’aiment pas le sable, un bac sensoriel peut être réalisé avec du riz et d’autres objets.

Quelques études ont séparé différents types de jeux extérieurs, mais aucune ne s’est encore concentrée sur la manière dont ces différentes activités s’articulent dans un terrain de jeu naturel. Les observations dans la cour ont révélé que le jeu physique était l’activité la plus couramment observée et qu’il se produisait souvent en conjonction avec des comportements de jeu exploratoire lorsque les enfants manipulaient, expérimentaient ou construisaient des caractéristiques de l’environnement de l’espace de jeu. Cependant, même ce comportement à risque modéré et de haute intensité était souvent accompagné d’autres formes de jeu caractérisées comme présentant un risque faible ou nul (voir le tableau 1 pour en savoir plus). Les jeux réparateurs et expressifs étaient tous deux soutenus par des perchoirs offrant une perspective, ainsi que par des coins ombragés où un ou deux enfants pouvaient se livrer à une activité calme et de moindre intensité. aires de jeux extérieurs

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *