Thu. May 30th, 2024

Les implants dentaires sont le meilleur moyen de remplacer les dents manquantes. Elles ressemblent, se sentent et fonctionnent comme vos dents naturelles. Ils aident également à préserver la structure osseuse qui entoure la zone dentaire vide, ce qui est important pour des dents saines et durables.

Contrairement à un pont, un implant dentaire ne nécessite pas la préparation des dents adjacentes pour le soutenir. Au lieu de cela, la tige de l’implant en titane est placée dans l’espace où se trouvait autrefois la racine de votre dent manquante. Cela empêche l’os de cette zone de se détériorer, ce qui pourrait affaiblir d’autres dents et entraîner une perte supplémentaire de dents.

De plus, les implants dentaires sont durables et ne bougent pas ou ne cliquent pas lorsque vous mangez, parlez, souriez, riez ou toussez. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, ils dureront toute une vie.

Un implant dentaire est une tige en titane en forme de vis qui se lie à votre mâchoire. Ce processus est appelé ostéointégration. Une fois l’implant cicatrisé, une dent de remplacement, appelée couronne, est fixée au tenon. Dans certains cas, une prothèse amovible peut être fixée aux tenons pour plus de commodité.

La plupart des personnes en assez bonne santé pour subir une chirurgie buccale peuvent recevoir des implants dentaires. Cependant, les gros fumeurs, les patients atteints de maladies chroniques incontrôlées et ceux qui serrent ou grincent des dents ne sont peut-être pas de bons candidats pour cette procédure. Pour déterminer si vous êtes candidat, vous devriez consulter un chirurgien buccal spécialisé dans le remplacement des dents manquantes. Ils peuvent effectuer des tests spéciaux pour voir si vous disposez de suffisamment d’os pour supporter un implant. implants dentaires

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *