Fri. Jul 12th, 2024

Une transformation réussie entraîne des améliorations à court terme en termes de productivité du capital, de rentabilité, d’efficacité opérationnelle et de satisfaction client. Plus important encore, cela incite les dirigeants à développer des compétences d’exécution supérieures et à préparer le terrain pour un avenir plus durable à long terme.

En conséquence, le nombre de rôles de transformation est en augmentation. Le détaillant de luxe américain Neiman Marcus et le géant de la logistique UPS ont récemment embauché leurs tout premiers directeurs de la transformation avec pour mandat de commercialiser de nouvelles idées, de piloter des initiatives de croissance commerciale et de faciliter le changement organisationnel.

Un bureau de transformation bien géré est un élément essentiel du processus de transformation. Il donne le rythme et le ton, garantit que la vision est communiquée clairement, établit des outils et des processus de groupe cohérents et sans ambiguïté, et stimule la responsabilité et l’action dans l’ensemble de l’organisation.

Cela inclut l’établissement d’un calendrier et d’un calendrier clairs pour chaque projet et la dynamique en s’assurant que les étapes sont atteintes et que l’équipe comprend ses propres mesures. Il constitue également un accompagnement sûr pour les dirigeants d’entreprise qui sont invités à prendre des risques et à se dépasser en menant des projets de transformation, en leur apportant soutien et coaching en cas de besoin.

Un bon commissaire à la transformation sait également dire la vérité et reconnaît que la culture mange la transformation au petit-déjeuner. Les mentalités négatives, notamment un parti pris en faveur de l’inaction et de la résistance à l’idée qu’il existe un besoin urgent de changement, sont contre-productives. Il est donc essentiel que le CHRO travaille avec le CTO pour identifier, diagnostiquer et surmonter cette résistance. Un CHRO fort est également capable de tenir l’équipe de direction au courant de l’état de chaque initiative en concevant des étapes réfléchies permettant au personnel du PDG d’approuver toute nouvelle initiative et de s’approprier ses ressources, son financement et ses résultats.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *