Sat. Apr 20th, 2024

Les urgences dentaires sont souvent le résultat de problèmes dentaires non traités ou sous-traités. Cela peut inclure des maux de dents sévères, une dent cassée ou fissurée ou même une infection ou un abcès dans la bouche. Ces problèmes sont généralement considérés comme des urgences car ils nécessitent une attention immédiate pour soulager la douleur, arrêter les saignements et prévenir les complications.

Il y a quelques choses que vous devez savoir avant d’appeler votre dentiste pour un rendez-vous d’urgence. Le facteur le plus important à retenir est que le temps presse. Plus vous attendez pour appeler des soins dentaires d’urgence, plus il sera difficile de traiter votre urgence.

Certaines urgences dentaires sont plus graves que d’autres. Les blessures traumatiques subies lors de la pratique d’un sport, lors d’un accident de voiture ou d’un accident du travail peuvent provoquer la cassure ou la fissure des dents, ainsi que des lésions des tissus mous et des saignements. Ces blessures sont considérées comme des urgences dentaires et devront être traitées immédiatement par un dentiste ou un chirurgien buccal.

D’autres urgences dentaires sont dues à une infection ou à une maladie bactérienne. Par exemple, un abcès peut être d’origine odontogène ou dentaire et nécessiter un traitement par un dentiste pour drainer le pus, soulager la douleur, prescrire des antibiotiques et favoriser la cicatrisation. Les infections des gencives, de la langue ou des joues sont également considérées comme des urgences dentaires et doivent être traitées le plus rapidement possible.

Une dent fêlée est une urgence dentaire et doit être traitée comme telle, même si elle ne fait pas mal pour le moment. La fissure peut s’aggraver avec le temps et entraîner d’autres complications.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *